Tennis de table: une passion...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

729 FX (mousse orange)

Aller en bas

729 FX (mousse orange) Empty 729 FX (mousse orange)

Message  bianco Ven 2 Mai - 16:29

je fais donc un petit topo sur cette plaque:

Je l'ai testée en 2.0 non collé, en coup droit et sur un LKT Ayous Hinoki.
Cette plaque semble avoir un très bon potentiel: c'est tout simplement la plaque à tout faire.
Au déballage, elle est typiquement chinoise: adhérente, plutôt lourde...

Le test, quant à lui, reste très concluant:
Tout d'abord, le service: le revêtement est très bon pour mettre les effets au service: j'ai pour ma part testé un tas de services qui ont tous été à peu près concluants. Seul petit problème: le latéral coupé monte et le service bombe n'est pas aussi rapide qu'avec des plaques non-collantes, mais je pense que c'est juste un problème d'adaptation à la raquette.
Le top, frappe et bloc ont été réalisés avec succès: tout passe, pour un peu qu'on mette de l'engagement dans l'action (ce qui n'a pas toujours été mon cas
Rolling Eyes )
Le top est relativement lourd et envoie pas mal d'effet, chose assez déroutante pour l'adversaire qui ne sait comment le prendre.
Le bloc est lui aussi SIMPLISSIME !!! On peut placer la balle partout, mais il vaut mieux être assez actif, sinon risque de filet Twisted Evil . Cependant, venant de l'européen, il m'a fallu du temps (et il m'en faudra sûrement beaucoup encore) pour pouvoir relever la balle à mi-distance, chose qui m'a posé pas mal de problèmes.
Quant à la frappe, le peu que j'ai fait m'a paru relativement bon et réalisable.
pas de problème donc.
Le petit jeu se voit aussi simple et efficace, notamment lors de poussettes.

Une très bonne plaque donc, qui peut aussi bien convenir aux bloqueurs qu'aux attaquants très agressifs.
La plaque est rapide quand on la sollicite, attention quand même à être actif dans le jeu, car sinon ça avance peu.
Le contrôle est très bon, un régal...

Voilà, aucun souci donc avec cette plaque, à recommander fortement.
bianco
bianco
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2008

https://tennis-de-table.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser